loisirs ET ACTIVITÉS

QUE FAIRE DANS LE TARN ?

l'Accueil  chez nous se dit :  "Benvenguts" le soleil dans la voix et en Occitan bien sur, notre langue, celle de la simplicité, de la convivialité, de la douceur de vivre, celle d'un patrimoine, d'une culture, celle de la grande et de la petite histoire celle de notre Occitanie.

Les habitants sont le reflet du bien vivre, sourire et gentillesse sont au rendez-vous.

De Mazamet à  Albi en passant par Castres, des monts de lacaune à la Montagne Noire, jusqu'au Vignoble Gaillacois venez découvrir, soyez espanté par notre Sidobre au cœur du Tarn et du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc.

QUE FAIRE DANS LE SIDOBRE

Le Sidobre est un terrain de jeu de vert et de gris, des forêts et des boules de granit.

Baladez vous dans ce monde de légende, c'est le pays des merveilles le notre, mais ! comme il porte bien son nom. Au fil de vos balades vous découvrirez :

La Peyro Clabado, Le Roc de L'oie, Le Chapeau du Curé, Le Rocher Tremblant des Sept Faux, Le Chaos de la Balme, Le Lac du Merle, le Saut de la Truite.

Mais aussi des petites villes ou l'on ressent le bien vivre,

on se dit : "Mais qu'est-ce que l'on serait bien ici !.."

Brassac : son petit cœur médiéval, la galerie des paniers, le château...

Burlats : le pavillon d'Adélaïde, la collégiale St Pierre...

Ferrières : musée du protestantisme

Lacaze : son château et la chapelle St Jean del Frech

Lacrouzette : Espace Jean Cros, la statue du tailleur de granit, son église surprenante, ne vous y trompez pas elle vaut le coup d'être découverte.

Le Bez : Allez pêcher la langoustine au Moulin du record.

 

Le Sidobre vous propose de belles balades avec ses nombreux chemins de la simple balade, à la randonnée pédestre de plusieurs heures. Notre patrimoine est riche, aux paysages diversifiés.